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Prenez-vous les bons rendez-vous ?

Prenez-vous les bons rendez-vous ?

Fournir un service à vos clients dans un environnement où vous devez accéder à leur propriété et convenir d’un créneau de rendez-vous nécessite un exercice d’équilibre difficile pour vous assurer que vous donnez à vos clients un choix de créneaux pratiques, tout en vous assurant que vous pouvez tenir ces promesses, travailler de la manière la plus efficace et maintenir les coûts dans les limites du budget. Prendre le bon rendez-vous au premier point de contact via une variété de canaux est le processus clé pour ce type de service.
Une fois qu’un rendez-vous est pris, vous avez fait une promesse au client et votre solution de planification doit vous permettre de tenir cette promesse. Votre solution doit vous permettre d’offrir à vos clients une variété de créneaux de rendez-vous et ceux-ci peuvent être différents, en fonction du client ou des exigences de la tâche. Ceci devrait ensuite être présenté avec la bonne fenêtre de disponibilité pour ce client et pour cette tâche. La prochaine étape est la partie délicate, nous voulons nous assurer que nous décrivons maintenant chacun de ces créneaux pour montrer les emplacements les plus efficaces (donc optimisés et pas seulement les "trous" dans le planning) à offrir au client. Cela ne peut être fait que si votre solution est capable de fournir une solution globale optimisée en temps réel. .

Qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie que votre solution de planification devrait être en mesure, en une fraction de seconde, de calculer le coût de délivrer cette tâche pour ce client dans tous les créneaux de rendez-vous disponibles. Pour ce faire, elle doit tenir compte de la disponibilité des les ressources et les tâches déjà réservés (avec ou sans rendez-vous) calculer le coût d’introduction de cette nouvelle tâche.
Elle doit ensuite envisager d'échanger des tâche entre les ressources pertinentes et d'enventuellement changer le jour et/ou l'heure planifiée tout en respectant les promesses clients et contraintes métier.
Ce type de planification est très complexe, mais essentiel à un service basé sur les rendez-vous. La complexité de cette optimisation dépasse de très loin les capacités d'un cerveau humain sans parler de la nécessite de répondre rapidement au client en ligne. Il est essentiel que vous ayez cela en place, car toute inefficacité que vous créez au premier point de contact ne peut pas être récupérée, même si votre solution de planification essaye par la suite d’optimiser les plannings.

Rappelez-vous

Pourquoi est-il si important pour le client que nous restions aussi efficaces que possible ? Les clients ne se soucient sûrement pas de l’efficacité - ils veulent juste que le service soit à l’heure et de bonne qualité?
Ne pas être efficace signifie que nous perdons la capacité d’offrir le bon niveau de service pour le client, l’un des points ci-dessus signifiera que les délais de rendez-vous pourraient s’allonger, les rendez-vous manqués augmenteront, les coûts augmenteront en ayant une incidence effet sur la qualité et la satisfaction du client.
Enfin, assurez-vous que si votre solution est optimisée après avoir pris rendez-vous Il ne supprime pas complètement certains rendez-vous du créneau convenu. Pour certains algorithmes de planification le rendez-vous n’est pas la priorité clé, donc votre solution pourrait en fait supprimer les promesses qui donnent plus de travail aux planificateurs pour essayer de les remettre en place ou pire encore laisser tomber votre client.
Vous êtes-vous demandé ce que fait votre solution de planification et est-ce que cela vous donne le bon résultat pour vous et finalement pour vos clients ?

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